Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui à Bordeaux

Electro-magnétisme

Tout le monde connait l’impact des champs électro-magnétiques sur la santé et le bien-être. Chaque jour nous sommes bombardés par des pollutions électro-magnétiques. Géobiologie et Feng Shui prennent en considération ses nuisances pour préserver notre santé et améliorer notre bien-être. Le Feng Shui va bien au-delà de la décoration que l’on trouve dans les magazines. Un expert en Feng Shui se doit d’étudier l’environnement dans sa globalité afin de proposer des remèdes adéquats.

Je vous propose de lister les pollutions électro-magnétiques les plus répandues ainsi que les préconisations en Feng Shui pour en diminuer l’impact.

✔ Les lignes à haute tension

Elles produisent des champs électriques et magnétiques de jour comme de nuit. Elles envoient donc en continu leurs influences qui troublent et dérèglent nos propres cellules. On peut donc souffrir de troubles de l’humeur, avoir un mauvais sommeil voire même des ennuis sérieux de santé comme certains cancers ou leucémie. On devrait éviter à tout prix de vivre sous des lignes à haute tension. En revanche, il n’est pas toujours aisé de déménager ou de trouver un logement loin de ces nuisances. Planter des végétaux assez hauts autour de votre maison pourra vous aider à vous constituer un écran contre les ondes nocives.

✔ Les champs électriques

On entend ici câbles électriques, rallonges, structures métalliques (poutrelles de construction, armature du béton), lampes de chevet ou de bureau, radio-réveil…Ils émettent tous des ondes ! Evitez donc de dormir avec un tas de câbles électriques et de rallonges près de votre tête. Evitez de dormir également dans un lit métallique. Renoncez aux lits avec un mécanisme électrique et aux couvertures chauffantes ! Pour un meilleur sommeil et une meilleure santé, limitez au maximum les appareils électriques dans votre chambre. Et assurez-vous que tous vos appareils sont bien reliés à la terre.

✔ Les champs magnétiques

Ils concernent tous les appareils comportant un transformateur ou un variateur d’intensité, les lampes halogènes, les écrans vidéo, les panneaux rayonnants, les radars antivols, le Wi-Fi, les micro-ondes, les téléphones portables, les ordinateurs… Là aussi, en Feng Shui, il est préconisé de dormir avec le moins d’appareils de ce genre près de nous. Avoir le radio-réveil, la télé et la box Internet dans sa chambre perturbe forcément vos cellules. Il suffit en plus de dormir avec votre téléphone portable sous votre oreiller et vous serez au paroxysme de la pollution électro-magnétique !

Vous souhaitez vous créer un lieu de vie ou de travail sain, avec un minimum de champs électro-magnétiques, prenons rendez-vous.