Le Chi - Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui à Bordeaux (33)

Le Chi en Feng Shui

Qu’est-ce que le Chi ?

L’un des principes fondamentaux du Feng Shui est le Chi. Il est l’énergie du Feng Shui. Il correspond à l’énergie vitale, au souffle vital qui imprègne chaque espace de notre univers. Le Chi est le souffle de vie qui est en nous et qui nous entoure.

Le premier objectif du Feng Shui est de s’assurer que le Chi circule avec fluidité dans vos habitats, vos entreprises, vos jardins mais aussi dans votre corps. Avez-vous déjà ressenti qu’une maison vous accueillait à peine le seuil franchi ? Ou avez-vous au contraire ressenti un certain malaise dans certaines maisons ? Le Chi des lieux peut varier en fonction des énergies des résidents et des énergies intérieures. Par conséquent les interactions entre le Chi d’une habitation et celui des résidents constituent le Feng Shui.

Le Chi - Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui à Bordeaux (33)

Harmonie du Chi

Un Chi qui circule avec fluidité dans une habitation, une entreprise permet aux habitants de se sentir bien, de vibrer d’une belle énergie et donc de favoriser leur santé. Mais la bonne circulation du Chi permet également de vous assurer une vie harmonieuse, comblée et un épanouissement à tous les niveaux.

En Feng Shui tibétain, nous considérons que l’énergie vitale d’un lieu entre par l’entrée. On l’appelle ainsi la bouche du Chi. C’est la raison pour laquelle, il est fortement préconisé de soigner son entrée que ce soit celle de sa maison, de son appartement, de son entreprise, de son cabinet de professions libérales. Premièrement la porte d’entrée doit-être en bon état et s’ouvrir à 90°. Ensuit, une entrée négligée, encombrée, une porte délabrée ne favorisera en aucun cas l’entrée d’un Chi de qualité. L’énergie entrante rencontrera des obstacles et ne sera pas amener à se répandre dans toutes les pièces.

Ensuite, l’entrée à proprement parlé est idéale si elle est spacieuse et accueillante et qu’elle invite à rester dans la maison ou l’entreprise. L’entrée est le symbole de la première impression. La chose initiale que vous voyez en entrant dans un lieu est une première impression qui donne le ton pour tout ce que vous allez éprouver une fois à l’intérieur.

Je vous propose d’étudier ensemble la qualité du Chi de votre habitation ou de votre entreprise. Nous analyserons minutieusement votre entrée et je vous proposerai les remèdes pragmatiques du Feng Shui tibétain. Prenons rendez-vous.

« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique ». Albert Einstein