Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui à Bordeaux (33)

Habitat Feng Shui

L’habitat Feng Shui présentent de nombreux avantages pour notre bien-être, notre santé physique et psychique. Dans cet article, je vous livre quelques conseils simples pour vous créer rapidement un habitat Feng Shui. Il n’est pas original de vous dire de vivre dans un lieu propre, ordonné, sain et aéré. L’intérieur de votre maison est en fait le reflet de votre propre intériorité.

✔ Ameublement

Il est bon d’éviter les meubles en métal car ils génèrent une induction électromagnétique. Evitez également les meubles en plastique qui produisent de l’électricité statique. Préférez donc des meubles dans des matériaux naturels comme le bois. Par exemple, un bureau en bois vous évitera d’être soumis à la pollution électromagnétique et symboliquement, vous assurera la stabilité financière.

✔ Disposition des meubles

En Feng Shui, il est conseillé de disposer les meubles le long des murs et de ne jamais casser des angles. En effet cela favorisera une meilleure circulation du Chi.

✔ Les plantes dans la maison

Il est bon qu’elles soient nombreuses car elles sont vivantes et génèrent un type d’énergie, de Chi, vivant. De plus, elles ont un immense pouvoir dépolluant dans nos maisons, appartements et bureaux. La présence massive de plantes dans un lieu de vie, crée une atmosphère fraîche et vivifiante. Cependant, veillez au placement stratégique de vos plantes en fonction de leurs formes et de leurs attributs. Par exemple, on ne place pas des cactus dans une entrée. Ils pourraient avoir une connotation de danger.

✔ Les miroirs dans la maison

Attention aux miroirs mal placés ! Il est fortement déconseillé de positionner un miroir en face de sa porte d’entrée. L’énergie entre dans l’habitat et en ressort immédiatement à cause du miroir. Positionner un miroir dans la vitrine d’une boutique peut pousser les gens à ne pas y entrer. Il en est de même pour la chambre. Dormir en face d’un miroir peut générer une énergie tierce qui peut perturber votre sommeil.

✔ L’éclairage

La lumière et les lampes activent la circulation de l’énergie. Elles peuvent être utilisées pour éclairer un coin stagnant et stimuler la circulation d’énergie. Les lampes qui diffusent leur lumière vers le haut permettent d’élever l’atmosphère. Par exemple, elles seront parfaites pour éclairer des plafonds en pente ou bas. Elles aident l’énergie à monter ce qui compense l’influence vers le bas de la pente. Comme pour les plantes ou les miroirs, le placement des lampes reste stratégique pour maintenir une énergie active.

 

Vous souhaitez créer chez vous ou dans votre entreprise un habitat Feng Shui, prenons rendez-vous.