Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui à Bordeaux (33)

Le bureau Feng Shui

Qui a dit que les cordonniers étaient les plus mal chaussés ?

Après mes 10 bonnes pratiques sur le télétravail zen, je vous livre la réalisation de mon bureau basés sur les fondamentaux du Feng Shui.

Voici mon ancien bureau, terne et peu avenant. Mal installée, je finissais toujours sur la table de cuisine ou de salle à manger. J’ai donc décidé de le transformer et de l’optimiser sur très peu de m². Lorsque l’on doit passer plusieurs assis(e) à son bureau autant s’y sentir bien. Cela favorise inévitablement la concentration et la créativité.

Première étape, j’ai vidé et nettoyé l’espace pour renouveler les énergies. Cela peut vous paraître une évidence. Cependant en Feng Shui, une des méthodes pour énergétiser un lieu, est la méthode par le vide : se débarrasser de tout ce que nous ne souhaitons pas garder, tout ce que l’on n’aime plus, tout ce qui nous est devenu inutile. Cet exercice vous donnera les idées claires et lumineuses.

J’ai ensuite prévu des rangements à portée de main car le Feng Shui est certes un art de vivre mais il propose avant tout des solutions pratiques. Pour que l’énergie circule correctement, évitons d’avoir un bureau encombré.

J’ai ensuite opté pour un bureau en bois, symbole de stabilité dans les affaires et les finances. Le bis aura un côté plus chaleureux que le métal ou le verre. J’ai choisi du chêne pour son coté puissant et solide.

Mon fauteuil, je l’ai voulu stable et confortable, en évitant les roulettes, comme le préconise le Feng Shui.

Pour la lumière, je l’ai choisie douce et chaude pour une ambiance zen qui favorisera ma concentration.

Je vous propose de me faire parvenir par mail les photos de votre espace de télétravail afin d’étudier ensemble votre nouveau bureau Feng Shui.

Vous souhaitez que nous travaillions ensemble votre espace de travail, prenons rendez-vous