Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui à Bordeaux (33)

Le Feng Shui de l’extérieur

Pourquoi s’intéresser à l’extérieur d’un lieu de vie ? Parce qu’avec le Feng Shui, vous pouvez déduire des indications précieuses sur la qualité de l’énergie (ou Chi) dont vous dépendez. Travailler le Feng Shui de l’extérieur vous donnera les conditions optimales pour une vie haute en énergie.

Lorsque l’on pense Feng Shui de l’extérieur, on a souvent la pensée réductrice du Feng Shui du jardin. Certes, il est très agréable d’avoir un jardin de paysagiste. Mais le Feng Shui va bien au-delà de l’esthétique. Le Feng Shui reste la science de l’équilibre et de l’énergie (Définition du Feng Shui).

Chaque chose que vous voyez dans votre environnement extérieur, que vous en soyez conscient ou non, a une influence sur votre énergie.

En tout premier lieu, le Feng Shui tiendra compte de votre voisinage au sens large du terme. Imaginez que tous les matins pour vous rendre au travail, vous passiez devant l’horrible maison du voisin. Elle ressemble à un dépotoir et laisse apparaître des peintures décrépies. Et bien votre énergie s’en trouve affectée. Avoir un cimetière à proximité ou un commissariat de police, peut également apporter des énergies négatives.

Deuxièmement, la rue dans laquelle vous habitez est l’une des principales sources d’énergie de votre maison, de votre vie. La qualité globale de l’énergie de la rue qui mène à votre maison, ne doit pas apporter un excès de calme ou d’activité. Un déficit d’énergie peut être nocif pour la santé et pour les finances. Inversement, un excès d’énergie pourrait amener le chaos dans la vie des habitants du lieu.

Troisièmement, la forme de votre terrain aura également une influence sur votre vie et votre chi. Chaque forme exerce une influence sur notre énergie mais aussi sur notre psychologie. Des formes compliquées nous rendent la vie compliquée. Par exemple, des formes trop pointues représenteront l’énergie Feu (les 5 éléments). Trop d’énergie feu pourrait générer trop de colère.

Et pour finir, l’allée qui mène à votre porte d’entrée et votre jardin auront également un impact sur votre qualité de vie. Une entrée difficile d’accès peut affecter votre santé et vos finances. Également, le jardin, symbole de ressourcement et de convivialité doit-être entretenu et propre afin de favoriser le bien-être et non pas charger votre psyché par des choses, des formes encombrantes.

Grâce au Feng Shui, vous pouvez, heureusement, contrebalancer les effets défavorables de telles conditions, par des solutions simples sans pour autant déménager.

Vous souhaitez que nous travaillions ensemble l’extérieur de votre lieu de vie, prenons rendez-vous