Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui à Bordeaux

Le secteur 3 en Feng Shui

Le secteur 3 en Feng Shui, un secteur situé à l’Est dans le Bagua

Le secteur 3 en Feng Shui représente la santé, la famille et les amis.

Le rôle de ce secteur 3 est de maintenir en bonne santé l’ensemble des habitants d’une maison. Mais il contribue également à la bonne santé des employés dans une entreprise.

Bien harmonisé, ce secteur favorisera les relations familiales de manière harmonieuse. Il sera également aisé de gagner de l’argent pour payer les factures. Je ne parle pas de l’argent plaisir, que nous étudierons ultérieurement dans le secteur de la prospérité et de l’abondance, le secteur 4.

En revanche, mal harmonisé, ce secteur génèrera des soucis de santé, des conflits familiaux, voire même de la dépression.

Le secteur 3 est une énergie de bois, une énergie de croissance. On évitera d’utiliser l’énergie Métal dans ce secteur car « le métal coupe le bois ». Ce sont des énergies contraires. On évitera également toute chose ou tout symbole qui ne représente pas l’expansion

Alors comment activer l’énergie Bois du secteur 3 en Feng Shui ?

Bien sûr, le bois sera le matériau à favoriser comme le parquet, le lambris, l’osier ou le rotin. Nous pourrons également opter pour des couleurs de vert et de marron. Les éléments amis du bois sont l’eau et le feu : « l’eau nourrit le bois » et « le bois alimente le feu ». Nous pourrons donc utiliser également des couleurs de bleu.

Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui à Bordeaux

 

En Feng Shui, on utilise également les formes. L’énergie Bois est représentée par des formes rectangulaires ou cylindriques.

Et puis nous pourrons utiliser tout un tas d’objets ou de symboles idéaux pour harmoniser et équilibrer le secteur 3.

Vous pouvez utiliser tous les symboles de la santé comme le caducée par exemple ou les plantes médicinales. N’hésitez pas à positionner des plantes d’intérieur, des plantes vigoureuses comme les bambous.

Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui à Bordeaux (33)

Vous pouvez également décorer ce secteur avec un éléphant, un dragon, ou une fontaine ou tout autre objet qui représente force et expansion.

Une autre astuce parmi tant d’autres est d’utiliser le chiffre 3 en positionnant 3 objets, par exemple 3 cadres représentants des bois, des forêts…

N’hésitez pas à être créatif. Rappelez-vous que vous pouvez jouer avec les matières, les formes, les couleurs et les symboles.

Vous souhaitez harmoniser le secteur 3 en Feng Shui, prenons rendez-vous.