Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui à Bordeaux

Le secteur 4 en Feng Shui

Le secteur 4 en Feng Shui, un secteur situé au Sud-Est dans le Bagua

Il représente la prospérité et l’abondance.

Le rôle de ce secteur 4 est de favoriser l’abondance sous toutes ses formes. On parle ici d’abondance financière, l’argent plaisir qu’il nous reste après avoir réglé toutes nos factures. On parle aussi d’abondance d’amour, d’abondance de fruits dans un verger, de légumes dans un potager…

Précédemment, je vous ai parlé de l’argent du secteur 3 en Feng Shui. Dans le secteur 3, on parle bien d’argent pour payer les factures. Bien harmonisé, le secteur 4 favorisera la prospérité des habitants d’une maison ou d’une entreprise. La chance et le succès dans les affaires seront au rendez-vous.

En revanche, mal harmonisé, ce secteur génèrera des difficultés matérielles, financières, du découragement dans le couple. Il arrive même que certaines personnes perdent leur énergie physique et psychique.

Comme dans le secteur 3, le secteur 4 est une énergie de bois, une énergie de croissance. On évitera d’utiliser l’énergie Métal dans ce secteur car « le métal coupe le bois ». Ce sont des énergies contraires. On évitera également toute chose ou tout symbole qui ne représente pas l’expansion. Par exemple, évitez les symboles de souvenirs de périodes difficiles, les objets abimés et plantes mortes.

Alors comment activer l’énergie Bois du secteur 4 en Feng Shui ?

Comme le secteur 3, il sera bon d’utiliser le bois ou tout symbole représentant le bois. Vous pourrez également privilégier les couleurs de marron et de vert. La couleur doré sera également idéale pour rappeler l’or.

Les objets à placer pour activer l’abondance seront toutes les représentations et symboles de richesse. Par exemple si la cuisine se trouve dans le secteur 4, posez une belle corbeille de fruits exotiques sur la  table ou plan de travail. Vous avez aussi la Crassula, cette plante grasse à petites feuilles rondes qui énergétisera à merveille votre secteur 4. Ses feuilles peuvent être associées à des pièces de monnaie.

Si vous appréciez les statues de Bouddha, placez un Bouddha gros ventre, symbole d’abondance.

Un aquarium également sera idéal dans le secteur 4. En effet, l’eau sera source de stabilité financière. Vous ne souhaitez pas mettre un aquarium dans votre maison ou entreprise, décorez vos murs de représentations de lacs !

Vous souhaitez harmoniser le secteur 4 en Feng Shui, prenons rendez-vous.