Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui à Bordeaux

Les conflits au travail

Éliminez les conflits au travail grâce au Feng Shui !

Il n’est rien de pire que de travailler dans une mauvaise ambiance où sévissent les conflits en tout genre. La dégradation du climat de travail a une conséquence directe sur la productivité et la compétitivité de l’entreprise.

Conséquences

Tout d’abord, les conflits au travail, quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise, détériorent inexorablement la communication. L’esprit d’équipe disparaît, donc la performance également. La démotivation est au rendez-vous. L’absentéisme au travail croît allant même jusqu’à la démission ou au licenciement. Le stress s’installe avec toutes les conséquences négatives sur les personnes et sur la santé de l’entreprise.

Insidieusement le dirigeant s’en trouve impacté ainsi que la réputation de sa société. Qui voudrait aller travailler dans une entreprise où règne les conflits ? Même les clients et les fournisseurs hésiteront à collaborer avec une entreprise synonyme de discorde, de mésentente et de contestation.

Plusieurs solutions Feng Shui s’offrent à nous pour éliminer les conflits au travail.

Solutions

Dans mon approche du Feng Shui, je propose des séances d’accompagnement individuel pour équilibrer les énergies des personnes. L’objectif du Feng Shui de la personne est de lever les blocages émotionnels et les croyances limitantes. Ces blocages ralentissent souvent l’épanouissement personnel et le bien-être psychique et physique. Une équipe de travail épanouie réduira ainsi considérablement les conflits et les relations en seront plus harmonieuses.

Un autre point à travailler en Feng Shui, sera d’optimiser le secteur des relations (Bagua). Ainsi des solutions pratiques seront mises en place : utilisation des couleurs, des formes, des matériaux, des symboles.

Et pour finir, si le lieu le permet, on pourra placer les gens dans l’entreprise selon leur fonction et leur tempérament. Par exemple, le service comptabilité trouvera idéalement sa place dans le secteur de l’abondance. Le service marketing sera épanoui dans le secteur de la créativité.

Vous souhaitez utiliser le Feng Shui pour éliminer les conflits au travailprenons rendez-vous.