Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui à Bordeaux (33)

Les énergies néfastes

Habitez-vous à côté d’un cimetière ? commissariat ? lieu de culte religieux ? abattoir ? d’une ligne haute tension ? d’une déchetterie ? … La liste des énergies néfastes à un lieu de vie peut être longue.

Méfiez-vous de ces bâtiments ou de ces organisations qui sont susceptibles d’émettre une énergie négative. Par exemple être à côté d’une église ou d’un poste de police peut s’avérer plus difficile de maintenir votre santé, votre carrière, votre mariage, et votre famille dans un état optimal.

Cimetières et hôpitaux

Cimetières, maisons funéraires, hôpitaux, centres de convalescence, ont certes leur importance et leur place dans la société. Ces institutions n’ont rien de mauvais ou de malsain. Ce ne sont pas des lieux de gaieté, de joie et d’affirmation de la vie. L’énergie d’un cimetière ou d’une maison funéraire est particulièrement basse voire déprimante. Par conséquent, vivre près d’un cimetière peut provoquer une dépression.

Il en est de même pour les hôpitaux qui restent des lieux indispensables à notre société. Cependant, ils peuvent avoir un effet négatif sur la santé des gens qui habitent alentour. Ces bâtiments génèrent des courants ininterrompus de maladie, de mort, d’urgence, de souffrance, de chagrin.

Commissariats et casernes de pompiers 

A première vue, on peut penser qu’habiter à proximité d’un poste de police ou d’une caserne de pompier présentent des avantages ou de l’animation. S’il on y regarde de plus près, ces deux institutions abritent des énergies de danger, d’urgence et de peur. Les postes de polices sont emplies de l’énergie des criminels ou des victimes, des énergies donc basses et négatives.

Habiter près d’une caserne de pompiers peut sembler excitant mais il sera difficile de vous reposer avec des sirènes qui peuvent retentir à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Vous détendre sera difficile car vous risquez d’être en attente de la prochaine alarme.

Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui à Bordeaux (33)Rues bruyantes et voies ferrées

Autoroute, artère de circulation très passante, voie ferrée ou rue sordide génèrent des sensations de malaise et d’agacement. Ces bruits et l’énergie intense que cela provoque, perturbe le sommeil, l’humeur et l’équilibre psychique. Par conséquent fatigue, disputes ou absences fréquentes du domicile sont les signes d’un déséquilibre énergétique.

Voisins problématiques

Si vous avez des voisins qui font du bruit, qui sont agressifs voire dangereux, le Feng Shui offre des solutions simples pour vous protéger et apaiser les situations tendues. Une des premières choses à faire est de planter une haie de séparation pour absorber l’énergie négative des voisins. Une autre solution consiste à suspendre un carillon sur la ligne de séparation entre les deux propriétés. Le son du carillon contribue à disperser les sensations de conflit et d’agression, qu’il remplace par sa mélodie harmonieuse et équilibrée.

Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui à Bordeaux (33)Les solutions

Donc, une des meilleures solutions en Feng Shui est de créer un blocage visuel et sonore par la plantation de haies ou d’arbres assez hauts. Si le problème est un train ou une rue, un bon remède consiste à placer des moulinets suffisamment grands auprès de l’élément dérangeant pour disperser le Chi chaotique. Une autre solution consiste à placer des mats avec des drapeaux colorés.

En revanche, toute personne attentive aux fondamentaux du Feng Shui (Définition du Feng Shui) sait que les événements et les bâtiments ont inévitablement une influence sur sa demeure, sur sa santé, sur sa carrière… en bien ou en mal. Le Feng Shui naturellement, propose des remèdes pour atténuer ces effets inopportuns.

Vous habitez à proximité de l’une de ces institutions, je vous accompagne pour trouver la paix, la sérénité, le bonheur et la prospérité, prenons rendez-vous.