Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui à Bordeaux (33)

Les formes des terrains

Tirez le meilleur parti de la forme de votre terrain !

En Feng Shui, la forme est l’un des facteurs qui a le plus d’influence sur notre énergie. La forme agit également sur notre psychologie, consciemment et inconsciemment. Les formes du terrain vont jouer sur des aspects généraux de la vie tels que la facilité ou la difficulté. Elles pourront également agir sur la présence ou l’absence d’obstacles, la chance ou la malchance, la santé ou la maladie.

En Feng Shui, les formes régulières sont les plus favorables pour les terrains. Les formes régulières sont les carrés, les rectangles, les cercles et les octogones. Ces formes favorisent toutes une vie régulière, équilibrée et harmonieuse.

Les formes irrégulières ou asymétriques sont certes intéressantes à regarder, à visiter ou à concevoir, surtout pour les Occidentaux. Cependant, les formes dites déséquilibrées posent un problème non lorsqu’on les regarde mais lorsque l’on vit dedans. Les personnes vivant avec des formes déséquilibrées, finissent parfois par avoir des déséquilibres physiques et psychiques.

Revenons sur les carrés et les rectangles qui sont des formes très répandues. Le carré représente une existence solide, régulière et stable. Le rectangle aura la même énergie de base. Toutefois, si le rectangle est très allongé, il vaudra mieux que l’entrée du terrain soit positionnée sur un petit côté du rectangle. Dans le cas contraire, l’énergie vitale (le Chi) peut rapidement quitter la propriété sans la nourrir, entraînant perte de bonne fortune.

Mais l’art du Feng Shui consiste à déterminer quelles surfaces vitales exercent sur votre vie une influence énergétique néfaste, afin d’y remédier. Les formes des terrains sont toutes exploitables grâce au Feng Shui.

Vous avez un projet de construction sur un terrain dont la forme est loin d’être carrée ou rectangulaire, je vous accompagne pour équilibrer n’importe quelle forme imparfaite, prenons rendez-vous.