Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui à Bordeaux

Paix et équilibre intérieur

Ce secteur de la paix et de l’équilibre intérieur se trouve en général au centre du lieu de vie ou de l’entreprise. Il est le centre de liaison entre tous les autres secteurs du Bagua. Ce secteur est un secteur spirituel. Il est préconisé de garder cet espace assez libre et dégagé pour que les énergies circulent bien et se répandent dans tout le lieu. Et c’est la même chose dans un jardin Feng Shui.

L’énergie qui régit le secteur 5, est celle de la Terre. La Terre symbolise la mère nature qui permet aux graines de pousser d’où provient et où finit tout ce qui vit. C’est une énergie qui nous repose et qui nous permet de rester bien ancré. On garde « les pieds sur terre » ! Elle nourrit et interagit avec chacun des autres 5 éléments du Feng Shui. La Terre est l’énergie rotative, tout passe par elle.

Si ce secteur est délaissé et mal harmonisé, les résidents pourront manquer de réflexion, d’ancrage. Un certain mal-être peut s’installer. La fatigue psychique peut également apparaître.

Pour harmoniser ce secteur, apportez-y du calme. Dégagez cet endroit autant que possible en le maintenant propre. Question décoration, vous pourrez utiliser tous les symboles de la Terre comme des représentations de paysages ou de désert. Favorisez les couleurs chaudes dans les tons ocre ou orange. N’hésitez pas à positionner des céramiques avec des plantes non- arbustives.

Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui à BordeauxVous pouvez également utiliser tous les symboles spirituels qui vous plaisent. Je citerai par préférence, la fleur de vie qui fait partie de la géométrie sacrée. Elle régénère, rééquilibre, harmonise, dynamise et protège.

Bien évidemment, ceci n’est qu’un aperçu de tout ce que l’on peut faire pour harmoniser le secteur 5.

Vous souhaitez retrouver la paix et l’équilibre intérieur en vous et autour de vous, prenons rendez-vous.