Télétravail Zen - Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui à Bordeaux (33)

Le Télétravail Zen

Le télétravail en urgence

Avec la situation sanitaire préoccupante, le télétravail est aujourd’hui une priorité pour de nombreuses entreprises, petites ou grandes. Cependant, le télétravail mis en place à l’annonce du confinement en mars s’est fait dans l’urgence sans tenir compte des contraintes chez les télétravailleurs, les contraintes de leur lieu de vie et les contraintes familiales. Tout le monde ne dispose pas d’une pièce dédiée au télétravail. Et lorsque cela est le cas, comment est installé le télétravailleur ? A-t-il eu le temps de réfléchir à un espace de télétravail zen ?

Selon une étude réalisée par le cabinet Empreinte Humaine, 44% des télétravailleurs se trouvent en situation de détresse psychologique. L’étude répertorie également de nombreux symptômes comme la perte d’appétit, de motivation et une augmentation du stress et de l’anxiété allant parfois jusqu’au syndrome d’épuisement professionnel, le fameux burn-out.

Certes la législation évolue très vite en matière de télétravail pour poser un cadre solide.

Le télétravail Feng Shui

Cependant, vous pouvez accéder au télétravail zen en appliquant les fondamentaux du Feng Shui. Pas besoin d’abattre des murs ou de refaire toute la décoration de votre lieu de vie. Appliquer les remèdes Feng Shui au bon endroit vous procurera une énergie favorable au télétravail. Vous retrouverez dynamisme, zen attitude, motivation et performance.

Tout d’abord, je vous recommande de privilégier un bureau en bois qui assure la stabilité. Si vous devez travailler sur une table de salle à manger ou de cuisine, choisissez celle en bois si cela est possible. Vous n’avez que des tables en verre ? Votre énergie manquera de solidité. Pas de panique, optez pour un joli sous-main pour éviter de voir au travers de la table.

Ensuite, étudiez soigneusement le placement de votre bureau. Evitez d’être dans un couloir, en plein passage ou dos à une porte. Vous vous sentirez ainsi plus en sécurité donc détendu.

Si votre bureau se trouve dans votre chambre, arrangez-vous pour délimiter le coin nuit du coin travail si cela est possible. Parfois une simple plante, même artificielle, permet de créer un nouvel espace même sur une toute petite surface.

De part sa grande créativité, le Feng Shui trouve des solutions pragmatiques et peu coûteuses à toutes les problématiques de télétravail.

Je vous propose de télécharger gratuitement mon  Guide du Télétravail Zen

Vous souhaitez que nous travaillions ensemble votre espace de télétravail, prenons rendez-vous