Yin et Yang - Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui à Bordeaux (33)

Le Yin et le Yang

Des polarités opposées et complémentaires

Tout ce qui existe dans l’univers se compose de deux polarités opposées mais complémentaires : le yin et le yang. Le yin symbolise l’aspect passif de la nature, tandis que le yang symbolise son côté actif. Mais le yin et le yang ne peuvent exister indépendamment l’un de l’autre. Rien ne peut être 100% yin ou 100% yang. Toutes les choses comportent certaines quantités d’énergie yin et d’énergie yang. Ce principe est l’une des clés du Feng Shui. Poser un bon Feng Shui revient à étudier les énergies yin et yang et à les équilibrer.

Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui à Bordeaux (33)

Le côté blanc avec un point noir symbolise le yang et le côté noir avec un point blanc représente le yin. Chacune des deux polarités inclut en elle-même la couleur de son opposé, suggérant qu’il y a en chaque chose le germe de son changement.

Notons que la passivité, la réceptivité, le silence, l’obscurité et l’introspection représentent la polarité yin. Les choses dont les caractéristiques sont d’être actives, dures, dynamiques, bruyantes et lumineuses symbolisent le yang.

L’équilibre des polarités

Aucune polarité n’est meilleur l’une que l’autre. Tout réside dans leur équilibre, leur harmonie et leur complémentarité. Les deux sont nécessaires pour que l’univers et la vie puissent exister.

En termes de Feng Shui, un environnement excessivement yang est dérangeant et peux faire disparaître la paix et l’harmonie. Par exemple, une chambre trop yang, comportant trop de rouge, trop d’énergie Feu peut vous priver de sommeil. Inversement, un bureau trop yin dans service commercial ne sera pas favorable pour passer à l’action. Vous pourrez vous y sentir trop effacé.

Le Feng Shui vise donc à harmoniser les énergies yin et yang en fonction de vos activités mais aussi en fonction de votre tempérament et du tempérament des résidents de votre habitation ou de votre entreprise.

Vous souhaitez une étude personnalisée de vos lieux de vie et de travail au niveau des énergies yin et yang, prenons rendez-vous.

« On ne peut voir la lumière sans l’ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. » Le yin et le yang vu par Jung.